Une nouvelle GP-N4 en 2023
Le niveau 4 guide de palanquée est un niveau exigeant qui demande un investissement personnel important, et parfois il faut un peu plus de temps que prévu pour arriver à réunir toute l’énergie nécessaire pour le valider. C’est ce qui est arrivé à l’une des candidates du dernier examen qui s’est tenu en juillet 2022. Julie avait validé les parties pratiques et physiques, mais n’avait pas eu assez de temps pour travailler la partie théorique. Avec quelques mois supplémentaires de révisions et d’échanges avec les moniteurs de son club, elle a pu obtenir son brevet ce samedi.
Ce nouvel examen intervenant moins de 9 mois après celui où elle avait validé les épreuves pratiques et physiques, elle a pu garder le bénéfice de ces 2 modules et ne passer que les épreuves théoriques. Tout de même la matinée à plancher d’abord à l’écrit sur les différents aspects de la plongée, puis une dernière épreuve à l’oral : tout a été passé en revue, de la physiologie du plongeur aux lois physiques et à la décompression en passant par le matériel de plongée et la réglementation. La correction a pu être faite directement après les épreuves, et le résultat annoncé à midi.
Félicitations à Julie pour le travail et la persévérance dont elle a fait preuve, nous lui souhaitons de belles futures plongées et un cursus d’encadrement enrichissant ! N’oublions pas les moniteurs qui ont rendu possible cet examen en gérant la préparation du sujet, l’organisation, la correction et la validation : un grand merci à James, Enzo, et Amandine !