FFESSM-NC

9 nouveaux initiateurs de plongée !

Depuis la fin du confinement début avril, les piscines sont occupées tous les lundi et mardi soir par une quinzaine de plongeurs tout équipés avec leurs palmes, leur masque, leur tuba, mais aussi leur détendeur, leur gilet stabilisateur, et leur bouteille de plongée ! Mais que font-ils donc ?? Ils apprennent à devenir formateur de plongée : c’est la formation d’initiateur ! 😉

Un stage initial et 10 semaines de formation

Le stage initial qui couvre les connaissances théoriques et pédagogiques nécessaires à la formation avait pu avoir lieu en février, mais le déroulement de la formation avait été perturbé par le confinement, et les séances en piscine n’ont pu débuter qu’en avril. Plus de 10 semaines de formation, tous les lundi et mardi soir, ont permis à nos 9 candidats de se préparer efficacement aux épreuves de l’examen et à leur futures prérogatives d’enseignement !

Initiateur de plongée : le 1er niveau d’enseignement

La formation d’initiateur permet de former les niveau 1 en piscine et en mer : c’est le 1er niveau d’enseignement ! Il s’adresse à tous les plongeurs dès le niveau 2 de plongée qui souhaitent transmettre leur passion via la formation technique, et aussi un premier pas vers le monitorat pour les plongeur déjà ou futurs N4 !

2 sessions d’examen et 9 candidats diplômés

Cette session fut très riche en candidats, mais également en moniteurs impliqués ! Plus d’une dizaine de moniteurs se sont relayés au cours de ces 10 semaines pour répondre aux questions des candidats motivés, et 9 d’entre eux ont décidé de passer l’examen en juin. 2 sessions d’examen ont été nécessaires pour pouvoir faire passer tout le monde. Les candidats, très sérieux autant durant la formation que pour l’examen, ont tous obtenu brillamment leur brevet d’initiateur et peuvent désormais exercer leurs nouvelles prérogatives dans leurs clubs. Bravo à eux, et merci à tous les participants pour cette belle session de formation empreinte de bonne humeur et de convivialité !