FFESSM-NC

Récapitulatif de la Journée de la Femme 2015

Récapitulatif de la Journée de la Femme 2015:

Le 8 mars dernier, pour la journée de la Femme, le comité régional de Nouvelle-Calédonie de la FFESSM a organisé une matinée de baptêmes qui s’adressait exclusivement au public féminin (à partir de l’âge de 8 ans).

L’objectif de cet évènement est triple :

– permettre aux filles et aux femmes d’accéder à la plongée dans un cadre rassurant,

–  mettre en avant nos plongeuses, initiatrices et monitrices fédérales et par là même montrer que ce sport est accessible aux femmes même à des niveaux élevés,

–  et enfin de sensibiliser à la condition féminine en reversant l’argent collecté à une association locale qui œuvre pour les femmes.

L’équipe animatrice était donc composée de onze femmes plongeuses venant de différents clubs de plongée de Nouméa (C.S.A.N.C, C.A.S, Deep Blue, Pop Club), allant du niveau 1 au MF2 (dont 3 initiatrices, une MF1 et une MF2). A cette équipe, c’est ajouté un homme providentiel qui nous a permis de renforcer l’équipe en mer.

Avec l’aide matériel des clubs Nouméa Pacifique et Pop Club mais également de nombreux plongeurs qui n’ont pas hésité à prêter leurs bouteilles  personnelles, 36 baptêmes ont été réalisés à la baie des citrons.

Le succès a été au rendez-vous grâce à une bonne communication de l’évènement relayée par les médias. Nous avons pu répondre à la moitié des demandes d’inscriptions. Nous avons eu un retour très positif avant, pendant et après l’évènement. La télévision locale NC 1ère est venue faire un reportage qui est passé le soir même dans le journal télévisé « Le 19h30 ». Le journal Les Nouvelles-Calédoniennes est également venu prendre des photos.

http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/emissions/info-soir

Une photographe de la commission audio-visuel du comité régional est venue faire un reportage photo en fin de matinée.

Chaque baptême vendu 2000 F a permis de collecter 74 000 F. L’argent collecté a été reversé intégralement à l’association S.O.S Violences sexuelles qui vient en aide principalement aux femmes en grande difficulté.

Le Comité Régional remercie la ville de Nouméa pour avoir mis à disposition des barrières et un espace sur la voie publique. Nous remercions également l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de la journée.

N’hésitez pas à aller voir le Diaporama de la journée réalisé par Karine Rabasse: